Tom Marchese 'Player of the Year 2010' (classement CardPlayer)
Alors que le classement Bluff Magazine a couronné le canadien Sorel Mizzi 'Player of The Year 2010' (PoY), Card Player publiait lundi 27 décembre son propre classement, à l'issue duquel c'est l'américain Tom Marchese qui a été élu.
Tom Marchese en 2010
Jeune gloire de l'Internet comme son rival, Marchese a connu une année fantastique sur le circuit 'Live', qui a enfin permis aux observateurs du monde entier de mettre un visage sur celui qui a longtemps été uniquement connu sous son peudo Internet 'kingsofcards'.
En 2010, il a gagné plus de 2,1M$ sur le circuit 'live', atteint onze tables finales et remporté deux titres. On se souvient de ses apparitions en finale du WPT Mashantucket (3ème), du Championnat du monde de pot-limit Hold'em aux WSOP (6ème) et de l'EPT de Londres (7ème). Mais aussi et surtout de sa victoire à l'étape NAPT organisée au casino Venetian de Las Vegas. Une 1ère place qui, à elle seule, lui avait rapporté 827.648$.
Egalement distingués
Parmi les joueurs communs aux deux classements, on trouve notamment la joueuse américaine Vanessa Selbst (4ème sur Bluff, 5ème sur CardPlayer), qui a remporté une étape du nouvellement créé North American Poker Tour et la finale du Partouche Poker Tour. En tout, elle a touché plus de 2,8M$ sur le circuit international cette année, une performance qui n'a guère été dépassée que par les finalistes du Main Event des WSOP.
Figure également dans les deux TOP 10 Sorel Mizzi (1er sur Bluff et 3ème sur CardPlayer), lui aussi habitué des tables finales cette année, que ce soit dans des tournois 'High Roller' (6ème à Monte-Carlo, 5ème à Londres et 2nd à Tallin), des Main Events (3ème aux Aussie Millions et 9ème au WPT Five Diamond Classic) ou des side events (deux victoires successives lors de l'EPT Snowfest).
Enfin, le second du classement CardPlayer Dwyte Pilgrim apparaissait aussi dans celui de Bluff, à la 7ème place. Une double distinction qu'il doit avant tout à sa grande régularité dans des tournois à plus faible buy-ins. Au total, pas moins d'une vingtaine de places payées, dont six victoires. La dernière en date est également la plus belle puisqu'il a remporté 733.802$ en septembre dernier, en s'imposant lors du WPT Borgata Poker Open.
Les fran?ais dans le TOP 100
On retrouve deux fran?ais dans le TOP 100 : Fabrice Soulier en 61ème position (plus de 900.000$ de gains en 2010, vainqueur d'un des side-events de l'EPT Monte-Carlo et 3ème du Partouche Poker Tour) et Rapha?l Kroll en 80ème position (plus de 1,1M$ de gains en 2010, essentiellement amassés à l'occasion de sa seconde place au Partouche Poker Tour).
TOP 10 classement PoY CardPlayer
1 - Thomas Marchese (USA)
2 - Dwyte Pilgrim (USA)
3 - Sorel Mizzi (Canada)
4 - Vanessa Selbst (USA)
5 - John Racener (USA)
6 - Harrison Gimbel (USA)
7 - Andy Frankenberger (USA)
8 - Jeffrey Papola (USA)
9 - John Juanda (USA)
10 - Jonathan Duhamel (Canada)
Sajoo Poker : qualifications EPT Deauville 2011
La salle de poker en ligne fran?aise Sajoo Poker propose à partir du 3 janvier des tournois de qualifications pour le tournoi principal 5.000+300€ de l'European Poker Tour 2011 à Deauville. Télécharger gratuitement Sajoo Poker sur Pokernews pour bénéficier tout au long de l'année d'avantages réservés aux joueurs Pokernews.