Table finale Main Event WSOP : Lamb récolte des informations avant le Jour 2
Dimanche, les ? neuf de novembre ? ont repris le Main Event des World Series of Poker après une pause de trois mois. Ils ne sont désormais plus que trois : Pius Heinz, Ben Lamb et Martin Staszko. Un de ces trois joueurs deviendra mardi 8 novembre champion du monde de poker 2011.
Comment Ben Lamb a-t-il vécu ce retour à la compétition ? Comment se sent-il ? Comment a-t-il géré le jour de repos ? Les réactions du Joueur WSOP de l’année avant la dernière ligne droite.
Lamb ? menotté pendant les 20 premières mains ?
Ben Lamb est sans conteste le meilleur joueur des World Series of Poker 2011. A 26 ans, il a réussi l'énorme performance de remporter un tournoi de Pot Limit Omaha à 10.000$ l’entrée, de finir 2e d’un autre événement de PLO au buy-in de 3.000$, de prendre la 8e place dans le Poker Players Championship à 50.000$ et de se hisser en table finale du Main Event. Et l’aventure de l’Américain n’est pas finie puisqu’il fait partie des trois derniers joueurs encore en lice dans le tournoi.
Il reviendra mardi avec le deuxième tapis (55.400.000 en jetons) après avoir pourtant vécu un début de table finale compliquée dimanche : ? Pendant un Sit and Go ou une table finale, théoriquement, la meilleure décision est de jouer serré jusqu'à ce qu’il ne reste que 5 ou 6 joueurs. Je voulais essayer de le faire en étant agressif, mais quand quelqu'un relance et que vous avez 4-2, il n’y a qu’une chose que vous pouvez faire. Je me sentais un peu menotté pendant les 20 premières mains. ?
Ben Lamb veut glaner des informations supplémentaires
? Benba ? s’est finalement libéré et il compte mettre à profit sa journée de repos pour étudier encore ses adversaires. Les trois finalistes ont en effet accès en vidéo à toutes les mains jouées lors de la première partie de la table finale. ? J’ai toute une équipe derrière moi qui récolte des informations ?, explique Lamb. Avoir la possibilité de visionner la table finale ? change vraiment le poker ? avoue l’Américain. Il espère d’ailleurs qu’il glanera quelques informations supplémentaires qui lui permettront de gagner.
Staszko impressionne Lamb
Ben Lamb avoue enfin qu’il est impréssionné, non pas par le chipleader Pius Heinz, mais par le Tchèque Martin Staszko : ? Staszko est un génie, c'est un joueur d'échecs de classe mondiale, mais il semble qu'il n’ait pas passé autant de temps à jouer au poker. Je pense qu’il est moins expérimenté, même s'il semble être la personne la plus intelligente à la table. Dans deux ou trois ans, il pourrait faire partie des meilleurs au monde ?. Il pourrait déjà remporter ce soir le plus prestigieux tournoi de poker au monde mais Ben Lamb fera tout pour l’en empêcher.
Le Jour 2 de la table finale du tournoi principal des World Series 2011 sera commentée en direct sur Pokernews. Suivez le Coverage live de la table finale du Main Event WSOP 2011 ce soir à partir d1h30 du matin en France.