Full Tilt Poker annonce son nouveau programme de fidélité
Le compte à rebours de la réouverture de Full Tilt Poker.com se compte désormais en semaines, la date annoncée du 6 novembre pour relancer le site de poker en ligne approchant à grands pas.
Vendredi 12 octobre, le 'Poker Room Manager' de Full Tilt Shyam Markus a annoncé sur le forum TwoPlusTwo la mise en place d'un nouveau programme de fidélité moins complexe et plus démocratique que celui qui existait avant l'arrêt des opérations de la room fin juin 2011.
Le principal changement pour les joueurs existants de Full Tilt Poker sera la disparition de programmes réservés aux plus gros joueurs (Iron Man, Black Card), mais aussi et surtout lasuppression des offres de "rakeback" (% de prélèvements reversés aux joueurs) proposé par des sites affiliés externes.
FullTiltPoker démocratise son programme de fidélité
Avant la fermeture de Full Tilt, plusieurs programmes de fidélité étaient en place avec des conditions et avantages propres (Iron Man, Black Card) mais certains joueurs inscrits via des sites affiliés bénéficiaient en outre d'un remboursement en cash d'une partie de leurs prélèvements bruts.
Le nouveau système se veut plus démocratique que le précédent, avec une seule offre découpée en niveaux à l'instar des grades "VIP" du programmes de Pokerstars, et sera disponible "quelques temps" après la réouverture commerciale du site prévue pour le 6 novembre. "Quand nous relancerons le site le 6 novembre ce sera sans Iron Man, Black Card ou du rakeback payé par des affiliés" confirme Shyam Markus.
Les quelques cinq pour-cent de joueurs concernés par la disparition de Black Card et Iron Man se verront proposer des mesures incitatrices avec "une transition vers le nouveau programme", les avantages dus avant la fermeture étant par ailleurs compensés et/ou payés.
Par ailleurs le plus haut niveau de récompenses devrait être "beaucoup plus simple à atteindre" indique Shyam Markus sans plus de détails, permettant à un plus grand nombre de bénéficier des meilleurs taux de récompense. En revanche le manager poker de FTP révèle que "le programme Black Card reviendra (pas à la ré-ouverture, mais plus tard) sur une toute nouvelle forme.
Rakeback hebdomadaire pour tous les joueurs
"Nous ne sommes pas prêts à donner les détail du nouveau programme de fidélité, mais l'idée générale est qu'il sera disponible pour tout le monde" confirme Markus, "le principal avantage du programme est le paiement hebdomadaire en cash basé sur le nombre de Points Full Tilt gagnés dans la semaine".
Pour le cash game les "Points Full Tilt seront désormais gagnés en utilisant la méthod 'Weighted Contributed' au lieu de la méthode 'Dealt' ". En clair, seuls les joueurs impliqués dans un pot recevront des points basés sur le rake prélevé, tandis qu'auparavant tous les joueurs recevaient des points même s'ils jetaient leurs cartes préflop.
Un "rakeback" supérieur aux 27% précédents selon Markus
"Le programme paie jusqu'à 2,50$ pour chaque 100 Points Full Tilt" explique Shyam Markus soit un "rakeback de 25%" pour les niveaux les plus élevés du programme contre 27% précédemment. Markus précise cependant que "contrairement au rakeback reversés par des sites affiliés, il n'y aucune déduction de frais (achat dans la boutique, promotions, etc...) de sorte que les 25% mentionnés battront presque toujours les 27% de rakeback précédents".
A l'instar des milestones du programme VIP de Pokerstars, "les paiements hebdomadaires en cash n'utiliseront pas les points FTP gagnés" et ne seront donc pas déduits du compte, permettant ainsi de les utiliser dans la boutique en ligne. "Selon comment vous les dépensez, ces points ajoutent entre 4% et 5% au programme, offrant aux plus haut niveau un retour allant jusqu'à 30%".
"Beaucoup plus de détails seront annoncés avant la ré-ouverture, y compris sur les différents niveaux de récompenses et comment y parvenir" conclut Markus.
Le programme de fidélité de FTP était prêt avant le deal avec Pokerstars
"Full Tilt Poker a commencé à élaborer un nouveau système de récompenses bien avant que Pokerstars ne rachète la compagnie en juillet" dévoile Markus en réponse aux critiques soulignant l'uniformité entre les programmes Full Tilt et Pokerstars.
"Lorsque l'accord avec Pokerstars est advenu, la plupart du travail sur ce nouveau programme était déjà effectué, ce n'était qu'une question de décider s'il serait adopté ou non" explique Markus."Ce ne fut pas une décision triviale, mais au final nous avons décidé que les bénéfices d'un programme unifié justifiaient ce changement".
Qualifications live : France Poker Series Paris (13-19 novembre)
La Saison 2 des France Poker Series fera étape au Cercle Cadet à Paris du 13 au 19 novembre 2012.
Pour gagner votre place dans ce tournoi au buy-in de 1.100€ retransmis en streaming live sur internet, participez aux tournois et satellites live du Cercle Cadet ou téléchargez Pokerstars pour tenter votre chance dans les nombreux satellites online.