WSOP : Bubble Boy du Main Event 2014, Zhen Cai rentabilise son freeroll en 2015
Faire la bulle d'un tournoi est une des pires sensations à vivre comme joueur de poker. Etre le dernier éliminé avant les places payées dans le Main Event des World Series Of Poker est encore pire... mais, de plus en plus, les organisateurs offrent un siège pour l'édition suivante comme prix de consolation.
Bubble-boy de l'édition 2013, Farzad Bonyadi reste sur un cash au Main Event 2014 et il est encore en course pour le Jour 5 qui débute ce soir. Eliminé à la bulle en 2014, Zhen Cai a rentabilisé lui aussi mais revenons un peu en arrière.
John Dwyer avait tank call pour son tapis avec QxQ? sur Q?5?K?5?A? contre Mark Newhouse qui détenait 5x5x. Zhen Cai avait mis ses dernières blindes UTG avec Q?Q? pour s'empaler sur les A?A? de Darren Keyes alors qu'à une troisième table, Kori Hunter avait 3bet shove 9 blindes avec A?A? pour se faire éjecter par l'ouvreur qui ne détenait que 9?8?. En juillet 2014, le trio s'était donc partagé la première place payée pour 6 135,33$ et il avait fallu effectuer un tirage au sort pour savoir qui remporterait le siège offert par les WSOP.
L'Américain Zhen Cai avait tiré un Kx pour emporter la mise et revenir cet été. Le Floridien est donc parvenu à atteindre un nouveau Jour 4, passant cette fois la bulle pour ne s'incliner qu'en 366e position pour un gain de 24 622$. Joueur de cash game pro depuis 2010, et absolument pas spécialiste des tournois, Zhen Cai a commencé le poker après la victoire de Chris Moneymaker. Il a confié avoir appris de sa bulle de l'an passé.
"L'an passé j'avais un bon tapis en arrivant au Jour 3 et j'avais terminé avec un petit tapis de shortstack", a-t-il commencé avant d'expliquer avoir progressé en quelques mois. "J'ai appris à être plus patient et à jouer plus de pots en position et à ne pas disputer d'énormes coups en permanence". Une stratégie qui lui a permis de finir le Jour 1 avec 75 000, le Jour 2 avec 130 000 et le Jour 3 avec 500 000 jetons, notamment après avoir touché un one outer.
L'aventure s'est terminée lors du niveau 18 du Main Event pour celui quiavait payé intégralement son entrée au Main Event 2014 et disputait l'édition 2015 en "freeroll". "Mon but était de me faufiler dans l'argent", a confié Cai qui avait été soulagé d'avoir tiré ce Roi magique l'an passé. "C'était vraiment bon, j'ai eu l'impression de mettre un bad beat et cela a du être très compliqué pour les deux autres qui ont sauté du Main en étant favori. Le Main c'est le plus beau tournoi de l'année et avoir une opportunité supplémentaire en 2015 c'est génial", termine celui qui s'incline finalement en 366e position pour un gain de presque 25 000$. Un joli lot de consolation !