Big Data: Apr��s un pic, le trafic du poker en ligne se tasse
Le mois de mars a ��t�� exceptionnel pour l'industrie du poker online, avec des affluences moyennes incroyables pour le secteur. Depuis des ann��es, le trafic ��tait �� la baisse mais avec la pand��mie coronavirus et le confinement, de nombreux r��cr��atifs ont trouv�� ou retrouv�� le chemin des tables virtuelles. Les courbes indiquent d��sormais un plateau de fr��quentation...
Le lockdown mondial a fait exploser la fr��quentation des salles de jeux en ligne avec par exemple pr��s de 500.000 comptes actifs en France ! Les hauteurs atteintes sont sans pr��c��dent dans l'histoire du poker online moderne.
A la mi-mars il y avait environ 13 000 joueurs assis en cash-game contre 25.000 (moyenne coulissante de 7 jours) lors de la deuxi��me semaine d'avril. En Italie, o�� le confinement a commenc�� avant l'Hexagone, le trafic a explos�� d��s d��but mars avec une augmentation de fr��quentation moyenne de 240% selon pokerindustrypro... de quoi atteindre le plus haut chiffre depuis 6 ans.
Pas de diff��rence entre les march��s r��gul��s et ferm��s et les autres, le verdict est le m��me pour le .com. Le trafic a explos�� et le plateau est atteint avec m��me parfois un d��clin qui commence. Le pic semble pass�� selon les datas compil��es par pokerindustrypro et GameIntel, que cela soit aux USA ou en Europe. 888poker a ainsi gagn�� 80% de fr��quentation avant de voir l'affluence se tasser lors de la deuxi��me semaine d'avril...
Les chiffres montrent qu'apr��s 4 semaines de croissance forte, les diff��rents march��s connaissent un ralentissement. Les mesures de d��confinement partielles et la date du 11 mai devraient voir encore l'affluence baisser en France, cela malgr�� l'apport des joueurs portugais et espagnols.
Parmi tous les op��rateurs, Winamax est celui qui a connu la plus grosse hausse de fr��quentation, avec un trafic tripl�� pour atteindre son plus haut point historique, �� 4 500 joueurs en cash-game! En France, le confinement a fait du bien �� PokerStars qui avait atteint son plus bas historique en f��vrier 2020 (1.100 joueurs en moyenne en CG, ndlr) mais est revenu �� une moyenne de 3000 joueurs pr��sents en cash-game (moyenne coulissante sur 7 jours, ndlr)
Tous les diff��rents march��s segment��s en Europe ont suivi cette tendance avec un pic sur 4 semaines, un plateau et l'amorce d'un d��clin de fr��quentation... de quoi mettre �� mal les serveurs de certains op��rateurs, et le cerveau de joueurs pas pr��par�� aux bugs rencontr��s ici et l�� !