Les r��gles du Seven Card Stud Poker
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Le Stud �� 7 cartes est la version la plus populaire du stud et on y joue au minimum �� deux joueurs et jusqu'�� huit joueurs. Chaque joueur re?oit en tout sept cartes : trois qui sont positionn��es face cach��e et les quatre autres faces visibles pour tous vos adversaires. On joue au Stud �� 7 cartes en ench��res fixes (Limit).
Objectif
L'objectif consiste �� former la meilleure combinaison de cinq cartes avec les sept cartes re?ues.
Mises forc��es
Ante
Le stud �� 7 cartes est habituellement jou�� en misant un ante qui est �� peu pr��s ��gal au cinqui��me de la petite limite. Chaque joueur doit payer l'ante avant de recevoir ses cartes. L'ante constitue le d��but du pot mais ne compte pas dans les ench��res que les joueurs sont amen��s �� faire ensuite.
Bring in
Apr��s la donne, quand chaque joueur a une carte face visible et deux cartes dont lui seul conna?t la valeur, la personne qui arbore la plus petite carte face en l'air doit payer d'office le "bring in", ce qui signifie qu'il doit poster la moiti�� de la petite limite au pot. Si deux ou trois joueurs ont la plus petite carte, c'est soit celui qui est le plus pr��s du donneur qui doit payer le bring-in soit celui qui poss��de la plus petite carte avec un Tr��fle (puis un carreau, puis un coeur, puis un pique qui est la famile la plus puissante). Cette mise compte comme l'ouverture du pot, ce qui signifie que, si personne ne relance, le joueur qui a mis le bring-in n'a rien �� miser d'autre pour voir la carte suivante.
Tours d'ench��res
Il y a cinq tours d'ench��res. En Stud �� 7 cartes �� ench��res fixes, les ench��res s'incr��mentent selon la petite limite lors des deux premiers tours d'ench��res, puis selon la grande limite lors des trois derniers. Si par exemple vous ��tes �� la table 3-6, les ench��res des deux premiers tours s'incr��menteront de 3 en 3 et celles des trois derniers tours s'incr��menteront de 6 en 6. Un maximum de trois relances est autoris�� �� chaque tour d'ench��res ce qui permet de calculer combien peut co?ter un coup au maximum.
- Premier tour d'ench��res (? 3rd street ?) - Deux cartes sont donn��es faces en bas et une carte est donn��e face ouverte �� chaque joueur. Le joueur dot�� de la carte visible la plus basse doit poster le bring in en misant la moiti�� de la petite limite. Il peut choisir de relancer en misant la totalit�� de la petite limite (on dit alors qu'il ? compl��te ?). La parole circule dans le sens horaire, chaque joueur choisissant de passer, de suivre ou de relancer. Toutes les ench��res de ce tour-l�� doivent ��tre ��gales �� la petite limite.
- Deuxi��me tour d'ench��res (4th street) - Une quatri��me carte est donn��e face en l'air aux joueurs. Celui qui poss��de la plus grosse combinaison visible (�� ce stade, la meilleure combinaison possible est la paire d'As) doit parler en premier. Il peut choisir de passer, de checker ou d'ouvrir. Si deux joueurs ou plus poss��dent la combinaison la plus forte, c'est le plus pr��s du donneur qui doit parler en premier. La parole circule dans le sens horaire comme pr��c��demment. Si un joueur arbore une paire �� ce stade, lui-m��me et les autres joueurs peuvent ouvrir �� la grande limite s'ils le souhaitent. En-dehors de ce cas, les ench��res de ce deuxi��me tour doivent toutes ��tre ��gales �� la petit limite.
- Troisi��me tour d'ench��res (5th street) - Une cinqui��me carte est donn��e face en l'air aux joueurs encore dans le pot. La parole tourne comme lors du tour d'ench��res pr��c��dent, la plus forte combinaison devant parler en premier. Attention : les ench��res de ce tour doivent toutes ��tre ��gales �� la grosse limite.
- Quatri��me tour d'ench��res (6th street) - Une sixi��me carte est donn��e face en l'air aux joueurs. La parole tourne comme dans le tour d'ench��res pr��c��dent. Les ench��res de ce tour doivent toutes ��tre ��gales �� la grosse limite.
- Cinqui��me tour (7th street) - Une septi��me et derni��re carte est donn��e FACE CACHEE aux joueurs. La parole tourne comme dans le tour d'ench��res pr��c��dent. Les ench��res de ce tour doivent toutes ��tre ��gales �� la grosse limite. Dans le cas rare o�� les huit joueurs sont toujours dans le coup �� ce stade, il n'y a plus assez de cartes pour tout le monde. Le donneur sort une carte face en l'air et la met bien en vue de tous : c'est la septi��me carte de la main de chacun et elle est commune �� tous les joueurs.
Abattage (? Showdown ?)
Les joueurs qui n'ont pas pass�� apr��s le dernier tour d'ench��res doivent maintenant comparer leurs mains pour d��terminer le gagnant du pot. C'est la personne qui a ouvert en dernier qui doit abattre en premier, puis la suivante dans le sens horaire, chaque joueur choisissant �� son tour d'abattre sa main ou de la jeter sans la montrer.
Souvent, le joueur qui se voit battu par les cartes adverses pr��f��re jeter ses cartes sans les montrer pour ��viter que ses adversaires ne voient avec quoi il a jou�� le coup. Conseil : La plupart des clubs online proposent l'option de jeter syst��matiquement vos mains perdantes (? muck losing hands ?). En la cochant, les joueurs ne verront pas avec quelles cartes vous avez jou��. C'est g��n��ralement une bonne chose de choisir cette option lors d'une partie sur Internet.
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