Journal de la mode : Jour 1A
"Le foulard, c'est seulement pour les tournois" nous a-t-il dit.
Une autre marque vestimentaire manquait à l'appel, le chapeau Fedora couleur crème de Nicolas Levi. Le Fran?ais a choisi pour cette finale une couleur grise enjolivée d'étoiles blanches. Souhaitons que ce nouvel accessoire lui porte autant chance que le précédent.
Dans une mer de sweat-shirts à capuche, les fameux "hoodies" tous plus ou moins semblables (du type camouflage au sweats estampillés L.A. Dodgers), deux joueurs présentent impeccablement - l'Italien vice champion EPT Prague Gino Alacqua et le Hollandais Marcel Luske. Les deux hommes portent des costumes sombres. Nous sommes à Monte Carlo, après tout.
Et dans la catégorie.... appelons la "spéciale", nous trouvons deux gentlemen dont nous tairons le nom. Le premier est un anglais bavard et plein d'énergie, il porte une chemise jacquard en soie, d'un mauve à vous écorcher les yeux. L'autre a les cheveux roses, on dit que c'est une rock star polonaise. Il porte une veste argentée de motard relevée de motifs représentant des anneaux, un pantalon en polyester décoré d'une douzaine de zippers et d'effrayantes bottes sombres hérissées de pointes en argent.