Murariu s'envole
Jusqu'à présent, aucun joueur ne s'étant clairement détaché en tête du tournoi.
Il semblerait pourtant que l'on vient de trouver notre favori en la personne du Roumain Dan Murariu.
Peu connu du grand public, il affiche pourtant de nombreux cashes au cours des 2 dernières années. Ses performances les plus notables sont une victoire à un side event au WPT de Barcelone en 2009, une 5e place à l'Unibet Open de Vilamoura, et une 14e place à l'EPT de Deauville 2010. Soit près de 250.000 euros de gains en tournois live.
Chipleader depuis la dernière pause grace à une énorme agressivité à la bulle, il vient de prendre un océan d'avance sur ses poursuivants après avoir remporté un pot de 250.000 jetons.
Dans l'un des rares coups ayant provoqué de l'action jusqu'à la rivière, Dan possède et paie une mise de 11k, ainsi qu'un autre joueur.
Le flop est checké par les 3 protagonistes.
Dan prend l'initiative sur le du tournant, en misant 22k, ce qui est relancé à 55k par Stelian Georgiev. Le 3e joueur se couche, et le Roumain paie.
Sur la de la rivière, il avance une pile de jetons de 10.000, une mise qui couvre les 65 derniers mille de Georgiev, qui entre dans une intense réflexion. Se jugeant trop investi dans le coup, ou refusant de croire que Murariu a touché à la rivière, il finit par payer, ce qu'il va regretter aussit?t. Sa quinte s'avère en effet insuffisante.
Dan Murariu est propulsé à 600.000, 4 fois plus que la moyenne.