La réputation faire à l'Omaha comme étant un jeu d'action a été renforcée aujourd'hui, lorsque Vanessa Selbst sort vainqueur d'un combat haut en couleurs contre Jamie Pickering et remporte le bracelet.
Selbst s'est emparé du chiplead au milieu de la première journée, et a immédiatement installé une pression sur ses adversaires plus courts en jetons. Elle augmenta encore son avance au cours du Day 2, puis un coup courageux alors qu'ils n'étaient plus que dix lui confèrera une avance irrémédiable.
Selbst a maintenu son contr?le sur la table finale, alors que les petits tapis sautaient un par un. Ensuite, arrivés à trois joueurs, Stanley Statkiewicz et Pickering sont parvenus à doubler à ses dépens, et les stacks se sont soudainement rééquilibrés.
Selbst reprit rapidement son avantage après avoir éliminé Statkiewicz elle parvint à s'extirper du champ de mines de Pickering qui a même usé de relance du pot sans voir ses cartes, et remporte son premier bracelet.
Etonnament, les deux joueurs limp et check pour voir le flop .
Pickering check et Selbst mise 90,000. Pickering regarde ses cartes et part à tapis
Selbst paie et retourne .
Pickering montre .
Le turn est le et la river l'.
La Main de Vanessa Selbst tient bon et elle est donc déclarée vainqueur ce cet Event 19, 1,500$ Pot-Limit Omaha. Jamie Pickering rentre à la maison avec 145,459$ pour sa seconde place, et Vanessa Selbst remporte 227,965$ et son premier bracelet WSOP.
Congratulations à Jamie Pickering pour sa seconde place et pour sa participation à faire de cette table finale une des plus divertissantes de l'histoire.
Il a été décidé que les jouers auraient droit à un quart d'heure de pause pour faire retomber la tension autour de la table. Selbst a maintenant un avantage de deux contre un en jetons.
La troisième main de ce tête à tête débute avec 950,000 chez Pickering et 1.3 million pour Selbst. Les deux joueurs, après quelques discussions sur un éventuel partage des gains, n'arrivent pas à s'entendre et la main est distribuée.
"RAISE POT!!!" crie Pickering, encore sans regarder ses cartes. Une incrédule Selbst regardent les siennes, et paie.
Le flop tombe . Selbst check. Pickering mise à nouveau à hauteur du pot sans avoir vu ses cartes. "Tu n'as vraiment pas regarder ?!" demande Selbst. Elle paie.
Le turn est le . Cette fois Pickering check. C'est Selbst qui met la pression en relan?ant du pot.
S'ensuit alors dix minutes, entre l'hilarité de Pickering qui se tate à payer, ou peut-être à relancer à nouveau, mais surtout à regarder ses cartes.
Finalement, sous les acclamations des 70 ou 80 spectateurs, il soulève ses cartes.
"Et m**de!" dit-ild. "5-K-8-2!"
"Le 4 arrive !" crie quelqu'un dans la foule
"J'ai un tirage pour la roue," dit-il avant de jeter ses cartes. Selbst montre Q-7-7-9, suffisant pour s'emparer de ce joli pot et prendre de l'avance au compteur.
Vanessa Selbst relance à 60,000 du bouton, Stanley Statkiewicz paie depuis la small blind, et Jamie Pickering se couche.
Le flop affiche un appetissant . Selbst mise 90,000. Statkiewicz compte ses jetons, puis demande la taille du pot. Il estime alors que le pot est suffisant et relance à tapis. Mais lorsque Selbst paie rapidement il ne semble pas très rassuré.
Statkiewicz
Selbst
Statkiewicz a deux paires, mais Selbst a trouvé la couleur. Le turn est le et la river le . Statkiewicz est éliminé sur la troisième marche du podium.
Nous vous donnerons le chipcount des deux finalistes dès que possible.
Première main à la reprise, Stanley Statkiewicz relance à 60,000 du bouton., Jamie Pickering passe à la Sb et Vanessa Selbst répond avec 190,000 de la BB. Statkiewicz paie.
Le flop arrive . Selbst mise rapidement pour 240,000, et Statkiewicz passe en montrant 8-9-10-J.
Selbst montre deux de ses cartes: un cinq et un trois. Statkiewicz rit en disant "Tu dois en montrer plus de deux pour que ce soit un bluff!"