Nous tenons notre champion - Grant Hinkle vient de remporter l'Event #2.
"Alors Grant, 10-4 est elle votre main favorite ?" lui demande Norman Chad à l'issue du tournoi.
"Plut?t Carré de Dix ," répond Hinkle.
Hinkle a d? apparemment repousser la date de son voyage en avion pas moins de 5 fois avant de rejoindre Las Vegas et d'arriver à Las Vegas et de participer au tournoi. Mais il doit être très heureux d'avoir fait l'effort de venir...
Grant Hinkle est au bouton, siège 10. Il relance de 350,000. Akenhead tente d'aspirer à nouveau la mise, avec cette fois une sur-relance d'1.2 million. Hinkle fait tapis et Akenhead suit immédiatement. Nous y voilà ! Le moment que nous attendons depuis plus de deux heures !
Les mains sont découvertes :
Hinkle:
Akenhead:
Oula, un gros bluff de la part d'Hinkle et maintenant, il est en très mauvaise posture. Les spectateurs dans les gradins recommencent à crier, ils réunissent leurs dernières forces pour rester debout. Des paris sont pris sur la teneur du flop à venir. Le voici...
Cette table finale est un pandemonium ! La foule est saisie par la surprise. Akenhead ne peut croire à tant de malchance. Il sait qu'il est à l'article de la mort dans ce tournoi. Et pour comme pour ajouter à l'injustice...
Hinkle touche un carré de Quatre ! Akenhead ne peut plus battre son adversaire. Le qui s'affiche sur la rivière n'a pas de sens. Akenhead est éliminé à la seconde place et remporte la somme de $520,219.
Grant Hinkle remporte le tournoi #2 de ces WSOP 2008. Il empoche $831,462 et re?oit le fameux bracelet en or. La main gagnante était surpuissante : .
Grant Hinkle est au bouton, siège 10. Il relance de 350,000. James Akenhead sur relance de 1,100,000. Hinkle fait immédiatement tapis. La foule est debout -- espérant, priant, implorant un call. Mais Akenhead se couche, et tout le monde se rassoit.
James Akenhead est au bouton, siège 9, il limp et entre dans le pot. Grant Hinkle check son option. Le flop donne . Hinkle mise 200.000 et Akenhead suit. Le turn donne et Hinkle pousse en toute confiance ses 400,000 jetons. Akenhead se couche et Grant Hinkle remporte le pot.
Après une heure et quinze minutes de jeu en tête à tête, nous ne sommes pas prêt d'entrevoir qui remportera ce tournoi. Nous en sommes à 39 mains jouées.
Aucun des deux joueurs ne semblent vouloir prendre de risque, bien que James Akenhead ait mis un peu plus de pression sur Grant Hinkle. La foule commence à se désintéresser, certains dans le public baillent et ferment les yeux.
Nous sommes désormais hors de la structure prévue par le groupe Harrah pour les tournois WSOP 2008. La charte (un peu optimiste) distribuée aux joueurs ne prévoit que 28 niveaux. Nous entamons désormais le 29ème niveau, blinds 80,000 / 160,000 avec ante de 20,000.