Matt Affleck éliminé en 15e place (500.165$)
Il y a les pots monstres et puis il y a les pots MONSTRES. Ce jeu est cruel parfois mais ainsi va le poker. Les chances de fortune et de gloire de Matt Affleck se sont, comme l'an dernier, envolées dans la dernière ligne droite mais mais cette fois encore plus près de la ligne d'arrivée, son bourreau s'appelant Jonathan Duhamel.
Ce dernier démarre l'action avec une relance à 550.000 du cutoff et Affleck sur-relance du bouton à 1,55 million. L'action revient à Duhamel qui relance à nouveau à 3.925.000 et Affleck suit créant un pot de 8 millions alors qu'aucune carte du tableau n'est sortie!
Duhamel sembla sentir que sa position était précaire, et fit parole sur le flop . Affleck misa 5 millions, Duhamel suivant pour voir une tomber au tournant. Duhamel fit encore parole et Affleck fit la seule chose qui lui resta à faire : tapis pour 11,6 millions.
Duhamel couvrait Affleck mais la décision fut tout de même à considérer avec attention. Il demanda le compte du tapis adverse avant de prendre un long moment de réflexion, les observateurs l'imaginant alors avec un choix difficile et une paire de Valets en main.
Une minute et demi plus tard Duhamal regarda ses cartes, gonfla ses joues et soupira bruyamment. 30 secondes plus tard il attrapa le regard d'Affleck et secoua la tête. Encore 30 secondes plus tard soit cinq minutes après qu'Affleck ait fait tapis, il se décida à payer!
Duhamel:
Affleck:
Affleck se leva immédiatement. Le pot était énorme, 42 millions au total. Si ses As tenaient, c'était la table finale assurée. Les spectateurs attendirent avec angoisse....
River:
Une rumeur secoua l'assistance, Duhamel trouvant sa quinte backdoor à la rivière. Affleck s'éloigna de la table, sa tête enfouie dans sa casquette. Ce fut un spectacle vraiment difficile à voir, ce rêve à portée de doigt qui s'écroulait en une seule carte. Affleck fit de son mieux pour ne pas laisser ses sentiment prendre le dessus mais son visage devint écarlate d'émotion lorsqu'il vit tout ces jetons glisser vers Duhamel qui est désormais large chpileader avec 51 millions de jetons.
Affleck devra noyer son chagrin avec un gros tas de dollasrs, un demi-million en tout.