Félicitation au Finlandais Jani Vilmunen pour sa victoire dans l'Event #3's £5,000 Pot Limit Omaha Freezeout.
******
Cadeau Pokernews = participez mercredi 30 septembre 22h au satellite gratuit sur Winamax Poker avec 20 tickets a gagner pour les GSOP + 324$ en jeu
******
Il semble que nous venons d'assister à un coup dur pour Lederer sur une action initiée par Jani Vilmunen. Ce dernier envoie 120,000 preflop du bouton. Plus réfléchi et méticuleux que jamais, Howard compte avec prudence son tapis avant de pousser 360,000. Vilmunen suit.
Les deux joueurs réalisent qu'il s'agit sans doute de la main qui détermine le vainqueur du tournoi, ils retiennent leur souffle sur le flop .
A première vue, c'est un flop explosif. En effet : Lederer attaque à 600,000. Marquant un temps de pause trompeur, Vilmunen part à tapis dans un signe de la main. Lederer secoue la tête et suit.
Les cartes apparaissent, quel sale coup pour Lederer ! Il vient de toucher une suite sur le flop avec ; Vilmunen également, mais supérieure et maximum avec . Lederer peut compter sur un miracle, une couleur backdoor. Les deux dernières cartes se doivent d'être à Coeur. Le turn affiche un . Lederer se lève et félicite son adversaire alors qu'un tombe sur la river.
Quelques poignées de main plus tard, Jani Vilmunen of Finland est officiellement champion de l'Event #3,
Trois joueurs ont juste engagé les blinds pour voir le flop . Jani Vilmunen attaque. Lederer s'écarte de la main, à l'inverse d'Aarno Kivelio qui part à tapis.VIlmunen suit.
Alors que nous nous remettons de nos émotions après la dernière élimination, Ross Boatman boxe sans autre considération : il part à tapis. Cette fois,Aarno Kivelio suit.
Avec contre , le Finlandais est en grande forme. Le tableau affiche , le Britannique voit ses rêves de bracelet s'envoler.
Boatman quitte la scène sous un applaudissement nourri et sur un air irlandais chanté par quelques spectateurs : "There's only one Rocky Boatmaaaan!"
Howard Lederer attaque à 77,000 en premier de parole et Ville Haavisto défend ses blinds en dernier de parole. Sur le flop , Haavisto pousse tout et Lederer suit.