WSOP Europe : reprise de l'Event #4 interrompu au heads-up final
Le tournoi Event #4 de No-Limit Hold'em Shootout à 3.250€ des World Series of Poker Europe 2012 s'est interrompu au petit matin alors que les deux derniers prétendants Dan O'Brien et Giovanni Rosadoni étaient en train de batailler pour le bracelet depuis des heures.
Cela arrive rarement mais tel fut le cas ce mercredi 26 septembre à l'Hotel Majestic Barrière qui a du fermer à 5h du matin pour respecter la réglementation en vigueur, la partie devant donc être arrêtée avant de reprendre demain pour déterminer le nom du champion.
Dan O'Brien a bien tenté de plier la partie rapidement, éliminant Paul Guichard, Adrien Allain, Oleksii Kovalchuk et enfin John Monnette soit la quasi intégralité de ses adversaires.
Nanti d'un avantage évident en heads-up sur Giovanni Rosadoni, chipleader depuis quasiment le début du tournoi et responsable de la plupart des éliminations, il ne resta alors plus à Dan O'Brien qu'à conclure le tournoi et remporter le bracelet qui sembla alors s'offrir à lui.
Mais l'autoroute à quatre voies vers la victoire se transforma vite en chemin rocailleux, Rosadoni déstabilisant clairement son adversaire avec nombre de moves inusités à ce niveau.Véritable Astérix résistant encore et toujours à l'envahisseur, grappillant petit pot après petit pot, le Fran?ais resta en vie des heures durant avant de doubler deux fois d'affilée.
La première fois ce fut un coin-flip classique avec contre pour O'Brien qui dut subir un tableau à suspense mais gagnant pour le Fran?ais, avant que ce dernier ne prenne carrément l'avantage en faisant tapis sur un tableau où Rosadoni revéla une fois payé par O'Brien avec... !
La partie s'enlisa à nouveau dans une torpeur communicative, les deux joueurs ayant du mal à rester pleinement éveillé alors que l'on s'approchait de l'heure fatidique.
Finalement les organisateurs furent contraints de mettre le tournoi en pause, le suspense restant entier avant de conna?tre le nom du vainqueur qui empochera un bracelet doré WSOPE et un premier prix de 107.614€.
La partie reprend à 15h !