Toujours le temps pour du poker (ou pas)
L'Autorit�� nationale des jeux a pour mission de pr��venir le jeu excessif et d'assurer la protection des mineurs. C'est le sens de l'auto-limitation de temps qui entre en vigueur ce jeudi 1er octobre.
Dans le cadre du D��cret n�� 2020-494 du 28 avril 2020 relatif aux modalit��s de mise �� disposition de l'offre de jeux et des donn��es de jeux, l'article 16 a ��t�� modifi�� pour apporter une protection suppl��mentaire et vous aider �� g��rer votre temps de jeu.
Quatre types d��auto limitations sont �� disposition des joueurs avec la limite de d��p?t, la limite de mises, le seuil de reversement automatique sur le compte bancaire et enfin la limite de temps de jeu pour le poker.
Depuis minuit ce jeudi, il vous faut choisir votre temps maximum de pratique hebdomadaire avant de vous connecter.
Ce plafond permet de limiter le temps que vous pouvez passer �� une table de jeu, l'op��rateur ayant l'obligation de demander au joueur, avant m��me sa premi��re mise, d��encadrer sa capacit�� de jeu par la fixation d��une limite de jeu effectif.
L'ANJ d��finit cette limite de temps au "cumul du temps pass�� par un joueur �� une table, entre le moment auquel les cartes de la premi��re partie �� laquelle il participe sont distribu��es et celui auquel il quitte la table".
Aucune op��ration de jeu ne peut ��tre effectu��e tant que le joueur n'a pas fix�� cette limite, qui ne peut en aucun cas ��tre pr��d��finie par l��op��rateur. Si vous d��passez la limite lors d'une main de cash-game ou lors d'un tournoi, vous pourrez uniquement terminer la ou les mains en cours et finir le tournoi sans possibilit�� d'en lancer un autre. Cette limite est modifiable jusqu'au moment o�� vous atteignez 75% du temps de jeu que vous vous ��tes accord��.
Vous serez d��sormais inform�� en permanence du temps de jeu effectif pass�� les tables de Poker et combien de temps il vous reste �� jouer sur votre limite. De quoi mieux g��rer votre passion!
L'article 16-1 du D��cret n�� 2020-494 du 28 avril 2020 relatif aux modalit��s de mise �� disposition de l'offre de jeux et des donn��es de jeux :
? Art. 16-1. - Pour les jeux de cercle en ligne, le temps de jeu effectif est le cumul du temps pass�� par un joueur �� une table de jeu depuis la distribution des cartes de la premi��re partie �� laquelle il participe jusqu'au moment o�� il quitte la table.
? Avant la premi��re mise d'un participant �� un jeu de cercle en ligne, l'op��rateur demande au joueur d'encadrer sa capacit�� de jeu par la fixation d'une limite de temps de jeu effectif. Aucune op��ration de jeu ne peut ��tre r��alis��e tant que le joueur n'a pas fix�� cette limite, qui ne peut ��tre pr��d��finie par l'op��rateur.
? Cette limite s'applique imm��diatement au temps de jeu effectif cumul�� par p��riode de sept jours.
? L'op��rateur affiche en permanence un compteur du temps de jeu effectif d��j�� r��alis�� sur la p��riode consid��r��e. Il avertit le joueur que cette limite sera bient?t atteinte par l'affichage d'un message d'alerte lorsque 75 % de son temps de jeu s'est ��coul�� ou au plus tard trente minutes avant l'��ch��ance, puis de nouveau dix minutes avant celle-ci.
? Lorsque la limite de temps de jeu que le joueur s'est fix��e est atteinte au cours d'une partie de ��cash game�� au sens du 1�� du II de l'article 1er du d��cret n�� 2016-1326 du 6 octobre 2016 relatif aux cat��gories de jeux de cercle mentionn��s au II de l'article 14 de la loi n�� 2010-476 du 12 mai 2010, le joueur ne peut plus, �� compter de l'issue de la main, r��aliser d'op��rations de jeu jusqu'�� la fin de la p��riode mentionn��e au troisi��me alin��a.
? Lorsque la limite de temps de jeu que le joueur s'est fix��e est atteinte pendant un tournoi ou apr��s l'inscription �� un tournoi pour lequel le joueur a vers�� un droit d'entr��e, celui-ci ne peut plus, �� l'issue de ce tournoi, r��aliser d'op��rations de jeu jusqu'�� la fin de la p��riode vis��e au troisi��me alin��a.
? Le joueur peut modifier cette limite �� tout moment jusqu'au premier avertissement pr��vu au quatri��me alin��a. Lorsqu'il l'augmente, la modification prend effet au plus t?t dans un d��lai de quarante-huit heures �� compter de sa saisie par le joueur. Lorsqu'il la diminue, la modification est d'effet imm��diat. ?