Strat��gie de base pour le Holdem limit
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Maintenant que nous avons examin�� les diff��rentes possibilit��s qui vous sont offertes en tant que joueur de poker en ligne, voyons des strat��gies de base pour rendre votre jeu plus rentable et plus divertissant. Comme je l'ai sugg��r�� pr��c��demment, l'id��al pour d��marrer est le hold'em limit car c'est le jeu le plus r��pandu. En plus, la structure d'ench��res fixes vous ��vite de perdre de grosses sommes d'argent.
Le niveau auquel vous commencez �� jouer d��pend de ce que vous consid��rez comme raisonnable de mettre en jeu, mais rappelez-vous que votre capital de d��part doit ��tre de 250 grosses limites.
Par exemple, si vous jouez aux ? micro-tables ? $0.01/$0.02, il vous faut un capital de 5 dollars. Si vous jouez �� $0.5/$1, vous devez avoir 250 dollars. Si vous jouez �� $1/$2, il vous faut 500 dollars. Cette ��chelle peut vous sembler importante si vous d��marrez, mais sachez qu'elle a ��t�� ��tablie avec l'exp��rience de centaines de joueurs pour vous permettre de faire face �� des retournements de chance. Si vous lisez quelques livres ou articles et si vous en tenez compte, sachez que vous serez d'office meilleur que l'adversaire moyen - et donc que vous jouerez de fa?on rentable sur le long terme. Pour le dire vite, c'est un nombre calcul�� pour ��tre s?r que vous ne soyez pas �� court de munitions alors que vous n'��tes que victime d'une passe de malchance.
Quand vous commencerez �� jouer, vous noterez que la plupart de ces parties �� limites basses peuvent ��tre tr��s actives et un peu folles, justement parce qu'elles ne co?tent pas trop cher si l'on perd. Cet aspect est excellent pour vous si vous observez un jeu adapt�� qui vous rendra gagnant sur le long terme. Il est vrai qu'il peut d��sar?onner un d��butant. Mais si vous partez avec le capital que nous conseillons, vous aurez assez de jetons devant vous pour faire face aux caprices du mauvais sort et aux folies des adversaires d��jant��s. En effet, avec une bonne technique on est capable de situer les adversaires dangereux et ceux qui le sont moins, et tirer de l'argent des uns comme des autres. Pour le moment, vous devez jouer un poker �� la fois serr�� et disciplin��, rester coll�� aux mains ? premium ? pour entrer dans les coups en ��vitant soigneusement de vous laisser emporter par le tourbillon de folie autour de vous.
Dans les cash games �� 9 ou 10 joueurs, cela signifie la plupart du temps que vous devez attendre patiemment l'arriv��e de grosses mains et relancer avec pour d��courager les autres joueurs de vous affronter. Les mains suivantes valent g��n��ralement une relance selon votre position et l'action qui vous pr��c��de :
D��but de parole : A-A, K-K, Q-Q, A-K
Milieu de parole : les pr��c��dentes plus J-J, 10-10, A-Q, A-J, KQ.
Fin de parole : les pr��c��dentes plus 9-9, 8-8, A-10, A-9, K-J.
Vous devez vous souvenir que si vous ��tes en fin de parole avec les As et si plusieurs joueurs ont suivi le surblind, vous ne devez pas relancer car cela ne chassera probablement personne. Vous ne ferez qu'agr��menter le pot et donner une raison de plus aux tirages d'y rester.
Idem en milieu de parole : vous devez ��tre moins enclin �� relancer avec des mains plus petites quand deux joueurs ont d��j�� suivi et vous contenter de suivre pour voir le flop. De m��me, si plusieurs personnes ont d��j�� suivi dans ces positions,vous avez l'option de jouer des mains comportant plusieurs participants, celles qui sont meilleures contre un nombre important d'adversaires, comme :
- Les petites paires - une main comme 3-3 a plus de chance de gagner seule et est plus facile �� manier car plus discriminante. Si vous suivez et si vous touchez votre troisi��me Trois, vous poss��dez une main surpuissante qui vaut d'ouvrir et m��me de relancer sauf en cas (rare) d'une quinte ou d'une couleur mena?ante.
- Les cons��cutives assorties - mains comme J-10 �� carreau par exemple. Elles ont un gros potentiel pour faire des couleurs et des quintes et pour gagner des pots. Mais elles ne r��ussissent pas si souvent �� trouver leur flop. Donc il vous faut beaucoup
de joueurs pour vous donner la cote suffisante �� long terme.
Maintenant que vous avez une id��e des mains �� jouer et quand les jouer, jetons un coup d'oeil au flop. Il va sans dire que vous souhaitez voir des cartes qui soient plus basses que votre paire au flop (sauf bien s?r si vous touchez un brelan). De m��me, quand vous partez avec des cartes hautes mais diff��rentes, vous voulez au contraire faire une paire avec le flop et si possible la plus haute paire que le flop rend possible (la paire ? max ?). Donc, pour prendre un exemple typique, si vous partez avec A-K, vous appr��cierez le flop A-7-3. Mais si vous partez avec K-K, vous d��testerez ce flop. A partir de l��, les choses sont simples : si vous pensez que vous avez la meilleure main, donc que vous ��tes favori, ouvrez et relancez si possible, sinon checkez ou passez. Pour ce faire, vous devez ��tre tr��s attentif �� ce que contient le tableau. Par exemple, sur le tableau form�� de 7-8-9-J ou de quatre cartes assorties, m��me les As sont devenus des ? poubelles ? (�� supposer bien s?r qu'aucun des As ne soit de la famille voulue dans le deuxi��me cas, sinon vous ��tes max ��videmment). Mais si les adversaires restent passifs, vos As peuvent gagner.
En partant avec J-10 assorties, vous ne pouvez gu��re vous attendre �� une super main tout de suite. Vous recherchez plut?t le tirage �� quinte et/ou couleur d��s le flop (un flop qui contienne 8-9, 9-Q ou, mais moins valable, Q-K). Souvenezvous bien que les mises doublent �� partir de la turn, aussi cela vous pousse �� attendre la quatri��me carte du tableau pour relancer si vous faites une grosse main d��s le flop.
De m��me, si vous touchez un gros tirage au flop en relan?ant en fin de parole pendant que les mises sont encore faibles, vous aurez de bonnes chances de voir les adversaires checker avant vous ensuite, ce qui vous permettra d'avoir une carte gratuite apr��s si vous n'avez toujours pas am��lior��.
L'autre chose importante �� consid��rer dans le hold'em limit est que le fait de jouer selon ce qui est ��crit dans les livres est si restrictif que vous pouvez toujours penser �� ce que les autres joueurs pourraient avoir. Essayez de fonder votre opinion sur le type de joueurs qu'ils sont - il est tr��s facile en hold'em limit de rep��rer ceux qui n'ont pas la connaissance th��orique du jeu car ils suivent ou gagnent avec des mains improbables. De la m��me mani��re, si vous rencontrez des joueurs particuli��rement pr��cautionneux, prenez note, faites des pr��dictions et essayez de deviner les cartes qu'ils poss��dent. C'est un excellent r��flexe �� avoir qui vous sera utile de surcro?t si un jour vous jouez au hold'em no limit o�� la structure d'ench��res est telle que les gens peuvent jouer avec avantage une plus large palette de mains contre vous.