Razz Poker - R��gles de base : la third street
Dans la premi��re partie de cette s��rie, je vous ai expliqu�� que la strat��gie compl��te de ce jeu pouvait ��tre ��tudi��e dans le livre de David Sklansky ? Sklansky on Poker ?. Je vous ai ��galement expliqu�� que la plupart des parties de Razz, dans des parties de rotation comme le HORSE et online, avec beaucoup de joueurs faibles, peuvent ��tre gagn��es avec une strat��gie bien plus simple. J'ai promis de vous expliquer cette strat��gie. D��butons avec la ? third street ?.
Le?on 1 : ? Third Street ?
R��gle 1 : un jeu serr�� est g��n��ralement un bon choix. Se coucher m��me avec une seule mauvaise carte.
Le moment le plus simple �� jouer et le plus importante est la ? third street ?. Vous avez trois cartes et vous devez prendre une d��cision de base sur la mani��re de jouer votre main.
En g��n��ral, vous vous couchez sur la ? third street ? sauf si vous avez trois cartes inferieures ou ��gales �� 8. Il y a des exceptions �� cela ; parfois, vous jouerez avec un 9 ou un 10 ou m��me sur un bluff avec une figure ou, bien s?r, lorsque vous payez le ? bring-in ?. D'autres fois, vous vous coucherez avec un 8 ou m��me un 7. Mais la plupart du temps, vous devrez jouer avec trois cartes inferieures ou ��gales �� 8.
Il existe beaucoup de joueurs qui ne suivent pas cette r��gle g��n��rale. Ils suivront souvent une relance avec deux cartes basses et une forte �C comme (J-6)A. D'autres suivront m��me avec deux cartes basses et une haute lorsque cette derni��re est d��couverte comme (6-A)J. Ils relanceront fr��quemment de n'importe quelle position juste avec une carte basse d��couverte.- m��me avec une ou deux cartes hautes ferm��es. Leur attitude semble ��tre qu'ils ne se soucient que de leur tableau �C et parfois ils ne s'en soucient m��me pas.
Il est parfois tentant de jouer un peu comme ce type de joueurs ultra laches �C de copier leur jeu. Ma foi, s'ils relancent avec une carte basse et deux hautes peut ��tre devriez-vous sur-relancer avec une main que vous pensez un peu meilleure. Ils relancent avec un 3 ? Vous avez (9-6)8 ? Pourquoi ne pas les sur-relancer? Ils semi-bluffent probablement avec une figure cach��e. Un ��crivain a ��crit quelque part que la meilleure d��fense contre un semi-bluff est de relancer. Alors pourquoi ne pas relancer ?
Faux ! Dans ces parties, vous prendrez l'argent des joueurs mauvais, sauvages au jeu lache qui suivent et relancent avec des poubelles. Mais vous ne ferez pas de l'argent en jouant vaguement serr��. Vous vous ferez de l'argent en prenant rarement votre chance �C sachant que vous n'avez pas besoin de beaucoup de tentatives pour prendre leur argent. Ils relancent avec un 8. Vous avez (2-9)8 ou (2-J)7 ou (Q-3)6 ? Couchez-vous. C'est vrai, vous pouvez ��tre devant eux. Mais pourquoi prendre un risque quand les antes sont basses par rapport �� la mise comme ils le sont typiquement dans les parties de Razz �� faible enjeu que vous trouverez online et dans les parties de rotation.
Attendez d'avoir trois cartes en dessous de 8 ou un ? smooth 8 ? (main max basse avec un 8) ou bien un 8 cach��. Si vous avez trois cartes en dessous du 8, allez-y et relancez les. Ne soyez pas gentil en essayant de les attirer. Ils vous suivront s?rement de toutes les fa?ons. Zut, ils font ce mouvement quand vous avez une grosse carte ferm��e. Donc ils peuvent tr��s bien suspecter que vous les relancez juste pour les bloquer. Pendant ce temps, vous ��liminez tous les autres joueurs qui pourraient avoir suivi la simple relance. Et c'est ce que vous voulez �C ��tre en face �� face contre le pauvre joueur lache qui pourrait bien vous suivre �C m��me s'il a une figure ferm��e.
Certains joueurs �� ce niveau, convaincus par quelques coups gagnants que l'agression est la cl�� pour gagner en Razz, relanceront avec leur 8. Si vous les sur-relancez avec un 7 par exemple, ils pensent que vous essayez donc de les bloquer. Alors ils suivent. J'ai m��me ��t�� sur-relanc��. Ils pensent pouvoir gagner sur la prochaine carte si vous en tirez une mauvaise et eux une bonne. Vous savez cela et ils ont raison. Ils gagneront s?rement dans ces situations si vous tirez une paire de 7 ou si vous attrapez une figure et eux une carte basse.
Mais voici ce qu'ils ne savent pas ou ce dont ils ne se soucient pas. Cela n'arrivera, en moyenne, que 25% du temps. 75% du temps, soit vous tirerez tous les deux une mauvaise carte, ou tous les deux une bonne, ou bien vous tirerez une bonne carte et eux une mauvaise. C'est du 3:1 contre eux. J'aime ces cotes. De plus, lorsqu'ils tireront une bonne carte et vous une mauvaise, vous vous coucherez lorsqu'ils miseront�� Vous renforcerez leur croyance que le fait d'avoir suivi votre relance ou leur sur-relance ��tait un bon coup. Alors allez-y !
Donc ce que vous ne surtout voulez pas, c'est de suivre leur relance si vous avez une main meilleure que la leur. Bien s?r, la tromperie a sa place. Et si vous commencez �� apprendre les styles des joueurs contre lesquels vous jouez et ��tiquetez quelqu'un comme un joueur serr��, vous pouvez avec certitude essayer de suivre de fa?on trompeuse sur la ? third street ? lorsque vous avez la main maitre. Mais en g��n��ral, particuli��rement lorsque vous commencez face �� des adversaires inconnus, vous pr��f��rerez prendre une voie s?re. Relancer les mains sur lesquelles vous avez le dessus, n'encouragez pas les joueurs qui se seraient couch��s apr��s votre sur-relance �� suivre et �� tirer derri��re vous, et faites payer le relanceur pour son erreur �C m��me s'il peut se coucher apr��s votre sur-relance. Les joueurs serr��s et agressifs sont ceux qui gagnent de l'argent dans ces parties.
De la m��me fa?on, si vous vous retrouvez avec un carte inf��rieure ou ��gale au 7 sur la ? third street ?, vous devez relancer si le pot n'a pas d��j�� ��t�� relanc��. C'est vrai, les joueurs apr��s vous ayant de plus faibles cartes peuvent en avoir une plus basse. Mais vous ne pouvez pas jouer en Razz et ��tre toujours soucieux de cela. Une ? 7 low or better ? est une tr��s forte main, particuli��rement avec le 7 couvert. Si vous l'avez, vous devriez en g��n��ral relancer pour chasser ceux qui seraient heureux de jouer un ? smooth 8 ? ou plus haut pour une seule mise.
Il existe bien entendu des exceptions. Si vous ��tes en position pr��coce dans l'action avec un ? rough 7 ? (main basse -non max- avec un 7) et beaucoup de cartes visibles chez les autres joueurs qui am��lioreraient votre main, alors, g��n��ralement, vous devriez vous coucher. Disons, par exemple, que vous voyez appara?tre ce qui suit autour de la table dans le sens des aiguilles d'une montre avec un Roi imm��diatement �� votre droite.
K
(56)7
4
4
A
8
3
Q
Couchez votre 7 ! Les autres peuvent tr��s bien ��tre devant. Et, ils ont les cartes dont vous avez besoin pour faire un ? low ?. Attendez une meilleure opportunit��.
Vous ne devez pas jouer super serr��. Si une ? upcard ? (carte visible) plus faible que la votre relance avant que ce ne soit �� vous de parler, vous pouvez suivre avec un ? smooth 8 ? (ou un 8 avec deux cartes �� 5 ou moins) pourvu que les cartes dont vous avez besoin soient relativement vivantes �C et particuli��rement si vos cartes basses sont dupliqu��es ailleurs.
Donc, par exemple, si vous voyez :
K
4
4
A
(48)A
7
Q
T
et un des 4 relance devant vous, allez-y et suivez avec votre 8. Si votre 8 ��tait d��couvert, ou bien si les deux 4 ��taient un 5 et un 6, vous vous coucheriez �C ��tant donn�� que certaines cartes dont vous aviez besoin seraient dehors et que vous auriez un plus faible tableau.
Cela suffit pour cette fois. La prochaine fois nous verrons la ? fourth street ?.
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