Cash Games Poker �C Comment lire le jeu adverse : exemple
Je me souviens avoir vu quand j'��tais un enfant des publicit��s pour des lunettes �� rayons X. C'��tait une photo de ce type qui portait des lunettes de soleil et regardait une femme qui lui apparaissait totalement nue. C'est exactement le genre d'image qui excite l'imagination d'un enfant vuln��rable de 12 ans.
Je n'avais pas assez d'argent �� ce moment l�� pour me laisser tenter et envoyer les 1,95$ n��cessaires pour obtenir les lunettes. Et pour ��tre honn��te, mon grand-p��re (qui m'a aussi appris le poker) m'a enseign�� la prudence �� l'��gard des publicit��s. Mais mon imagination ��tait toujours enflamm��e. Quels seraient les avantages d'avoir de vraies lunettes �� rayons X ! Il s'agissait de raisons purement salaces mais aussi plus lucratives, comme par exemple �� une table de poker.
Bien entendu, il n'y a rien de tel que des lunettes �� rayons X pour d��voiler les cartes de vos adversaire. Il existe cependant des techniques de lecture des cartes qu'un bon joueur peut apprendre et qui peuvent avoir le m��me effet.
Prenons quelques exemples de situations qui ont souvent lieu �� une table de stud. Je pr��senterai un premier exemple dans cet article et un autre dans l'article suivant. Dans ces exemples, vous pouvez trouver quelques outils qui peuvent vous aider �� deviner ce que poss��de votre adversaire. Dans un sens, ce sera comme porter des lunettes �� rayons X.
Vous avez une ? split pair ? de Valets avec un 7 comme ? kicker ?. Le ? bring in ?, �� votre droite imm��diate, apporte la mise obligatoire de 5$ dans cette partie �� 20/40$. Vous ��tes vus comme un joueur relativement serr��, certainement pas sauvage. Les joueurs �� votre gauche ont, dans l'ordre, un Roi, une Dame et un 9. Il y a quelques cartes plus faibles entre eux. Votre relance est suivie tout d'abord par le Roi (un joueur tr��s lache et passif) et ensuite le 9 (un joueur serr�� agressif comme vous, mais contre lequel vous n'avez pas souvent jou��). Tous les autres joueurs, y compris le ? bring in ?, se couche face �� votre relance. Trois d'entre vous voient la ? fourth street ?.
Le Roi obtient un 4 assorti, le 9 un As non assorti et vous obtenez un 6. L'As fait parole. Vous suspectez que vous ��tes encore devant donc vous misez avec votre paire de Valets. Le Roi, v��rifiant ses cartes, suit. L'As relance, il fait un ? check-raise ?. Vous r��fl��chissez.
Ce serait le bon moment d'avoir des lunettes �� rayons X, non ? Que voyez-vous ? Pouvez-vous discerner les cartes ? Je peux.
Il a un As ferme. Soit il a touch�� deux paires, s'il y a un 9 parmi ses cartes, ou bien une paire d'As. Vous ne pouvez pas discerner l'autre carte mais vous ��tes s?r que l'une de ses cartes est un As.
Comment puis-je le savoir ? Bien, je ne sais pas vraiment. Je n'ai pas vraiment de lunettes �� rayons X bien s?r. Mais ses actions ont d��voil�� sa main. R��fl��chissez-y. Que peut-il avoir d'autre ?
Revenons sur la ? third street ?. C'est un joueur serr�� la plupart du temps. Pourquoi suivrait-il votre relance, quand un Roi a aussi suivi ? Il lui aurait fallu quelque chose pour vous d��passer sur la quatri��me carte. Il aurait certainement voulu tirer un As. Et il le tire sur la ? fourth street ? d'o�� le ? check-raise ?.
Pourrait-il vous faire un coup de bluff ? Bien s?r, c'est possible. Mais c'est hautement improbable et le poker est un jeu de probabilit��s pas de certitude. Contre deux adversaires, il y a peu de chances qu'il bluffe en comparaison d'un face �� face avec vous. En face �� face, il pourrait tenter de prendre le pot en pensant que vous pourriez vous coucher face �� son agression. Mais avec le troisi��me joueur dans le coup, un joueur lache, il y a peu de chances que ce soit un bluff. Va-t-il pousser deux joueurs �� se coucher pour une mise apr��s qu'ils aient d��j�� chacun mis�� dans le pot sur la ? fourth street ? ? Encore une fois, c'est possible, mais il y a peu de chances.
Peut ��tre pensez-vous encore �� suivre ? Regardez les cartes de votre autre adversaire. Vos lunettes �� rayons X ne marcheront pas aussi bien contre lui. Il est lache et passif rendant ses cartes plus dures �� lire. Malgr�� tout, il a jet�� un coup d'?il furtif �� ses cartes apr��s la ? fourth street ? quand il a touch�� sa seconde haute carte assortie. Vous rappelez-vous de ce qu'il a fait ?
Il a jet�� un rapide coup d'?il. Pourquoi ? Il s'agit souvent d'un bon indicateur qu'un joueur v��rifie si l'une de ses cartes ferm��es est assortie �� la couleur de ses deux cartes ouvertes. Il s'en serait souvenu si ses trois cartes ��taient de la m��me couleur. Il serait sur un tirage couleur et il s'en rappellerait. De la m��me fa?on, s'il avait une paire ferm��e, il s'en souviendrait certainement aussi. Il y aurait donc peu de chance qu'il v��rifie s'il avait touch�� le brelan. Etant donne qu'il n'a pas sur-relanc�� votre main sur la ? third street ?, il est peu probable qu'il ait commence avec une paire de Rois et qu'il ait fait parole pour deux paires. Soit il poss��de deux cartes hautes et une ? 3-flush ?, soit peut ��tre une paire ferm��e avec un Roi en ? kicker ? et une ? 3-flush ?.
Quelles sont donc vos chances de gagner le coup si vous restez jusqu'�� la rivi��re quand vous avez une paire de Valets avec un 7 et un 6 contre un adversaire avec une ? 3-flush ? et deux cartes sup��rieures et un autre adversaire qui a une paire d'As ? Vous allez gagner, en moyenne, moins d'un tiers du temps (environ 29,5%). Et si votre adversaire lache avec le Roi a commenc�� avec une petite paire ferm��e et a maintenant une 3-flush qui va avec, vous ��tes encore moins bien (environ 24%). Ces probabilit��s ne justifient pas de suivre. Sachant ce que vous avez vu des cartes de vos adversaires, votre meilleur coup est probablement de jeter.
Votre r��flexion est votre substitut pour les lunettes sp��ciales des bandes dessin��es. Essayez-la la prochaine fois que vous jouerez. Vous pourriez trouver l'exercice tr��s r��v��lateur.
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