Strat��gie Poker : Jouer les connecteurs assortis
Lawrence Shaw ��crit des article de strat��gie pour PokerNews. Il explique aujourd'hui de la meilleure mani��re de jouer de connecteurs assortis en ��tant rentable sur le long terme.
Vous entendez souvent des gens dire que les connecteurs assortis sont leurs mains pr��f��r��es, mais pourquoi ? Qu'y a-t-il de si profitable �� jouer ces mains et, plus important, comment jouer ces mains de fa?on rentable ?
L'une des raisons qui font des connecteurs assortis une arme redoutable de votre arsenal au poker est que de nos jours la plupart des joueurs de poker connaissent par c?ur le top 10 des meilleures mains de d��part. En cons��quence, les joueurs doivent mixer leur jeu pour ��viter de devenir trop pr��visibles.
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Les connecteurs assortis se d��finissent comme deux cartes de la m��me couleur et cons��cutives, comme par exemple 5?6? ou J?10?. Il est bon de ranger les connecteurs assortis en trois groupes :
Le petits connecteurs assortis : 2-3, 3-4, 4-5, 5-6,6-7
Les connecteurs assortis interm��diaires : 7-8, 8-9, 9-10
Les gros connecteurs assortis : 10-J, J-Q, Q-K, K-A
Les petits connecteurs assortis
Commen?ons avec les petits connecteurs assortis. Je pense pouvoir vous donner un bon conseil �� leurs propos : ne les jouer pas ! La raison pour laquelle vous voulez commencer �� jouer des connecteurs assortis est d'apporter de la vari��t�� �� votre s��lection de mains. Si vous commencez �� jouer tous les connecteurs assortis, vous aurez trop de diversit�� dans votre s��lection de mains de d��part, ce qui aura pour cons��quence un style tr��s loose. En ajoutant les gros connecteurs assortis et les connecteurs assortis interm��diaires �� vos mains de d��parts, vous aurez assez de diversit�� dans votre jeu pour en tirer profit, aussi vous feriez mieux d'oublier les petits connecteurs assortis.
Bien s?r, vous jouerez les petits connecteurs assortis lorsque vous ��tes en big blind et que personne n'a relanc�� ou en small blind et que quatre ou cinq joueurs ont suivi, vous pourrez alors facilement compl��ter. Mais faites attention lorsque vous floppez une bonne main, par exemple une couleur, car vous pourriez d��j�� ��tre battu par une couleur sup��rieure et n'oubliez pas les possibilit��s de tirages couleur avec un As ou un Roi contre lesquels votre main est vuln��rable.
Les connecteurs assortis interm��diaires
Les connecteurs assortis interm��diaires sont des mains que vous voulez ajouter �� votre s��lection de mains de d��part. Ces mains se jouent mieux quand vous avez une image de joueur serr�� �� la table, car les joueurs attentifs vont rapidement vous voir sur de grosses cartes. En cons��quence, vous pouvez tromper vos adversaires en jouant des connecteurs assortis interm��diaires.
Quand vous jouez ce type de mains, il y a un certain nombre de choses �� observer. Avant tout : ne relancez pas (!) si vous ne voulez pas miser fort et continuer de miser sur le flop. Si vous relancez avec ce type de mains, vous voulez avoir l'air de jouer de grosses cartes. Si vous n'��tes pas pr��t �� faire une grosse relance, vous devriez probablement ne pas jouer ces mains du tout.
Pr��tez attention �� votre image de table avant de jouer ces mains. Une relance avec des connecteurs assortis interm��diaires est cens��e d��guiser votre style tight-aggressive. Si vous n'avez pas une image de joueur serr��-agressif, votre relance aura un effet limit�� sur le jeu dans la mesure o�� elle sera per?ue comme une relance venant d'un joueur qui relance tout autant que n'importe quel autre joueur de la table. Si vous ne pouvez pas cr��er l'impression que vous jouer un monstre, vous devriez vous contenter de caller pr��-flop ou, peut-��tre encore mieux, simplement fold.
Les gros connecteurs assortis
Les gros connecteurs assortis sont souvent sur-estim��s. Certains joueurs supposent qu'une main comme K?Q? va automatiquement toucher une top pair avec un tirage couleur. Vous ne devriez jamais oublier que des cartes assorties n'ajoutent que 2,5% �� vos chances de gagner la main.
La force des connecteurs assortis r��side dans le fait que ce sont des mains tr��s flexibles �� jouer. Vous ne flopperez pas souvent les nuts absolues, mais une fois de temps en temps, vous toucherez une main acceptable ou un beau tirage sur le flop et parfois un peu des deux. Ce sont des mains moyennement fortes, ce qui implique que vous devez toujours faire attention lorsque vous ��valuez la force de votre main relativement �� celle de votre adversaire. Je suis s?r que tous les joueurs ont d��j�� ��t�� dans une situation o�� ils touchent une top pair au flop avec QJ et sont battus par AJ �� cause d'un meilleur kicker.
En position tardive, vous aurez la possibilit�� de jouer vos gros connecteurs assortis plus souvent puisque vous aurez l'avantage de la position et profiterez de plus d'informations que vos opposants. Un adversaire qui relance vous donne de fait une information �� propos de ses mains possibles. Si vous savez par exemple que votre adversaire aime relancer les paires interm��diaires en milieu de parole, vous pouvez suivre sa relance et relancer son continuation bet sur le flop quand vous avez touch�� quelque-chose.
Vous pouvez jouer les bonnes mains en mauvaise position et les mauvaises mains en bonne position, mais ce que vous ne pouvez pas faire est de jouer de mauvaises mains ou des mains de force moyenne en mauvaise position et esp��rer faire un profit sur le long terme.
Encore une autre chose �� garder �� l'esprit lorsque vous jouez de gros connecteurs assortis. Si vous touchez un tirage couleur avec une main comme K?Q? et qu'il y a une As sur le board, souvent les Rois et les Dames ne pourront plus ��tre compt��s comme des outs. Aussi, lorsque vous calculez si vous avez une c?te du pot suffisante pour suivre une mise, au lieu de compter 15 outs (3 Rois, 3 Dames et 9 cartes pour la couleur) vous ne devrez compter que les 9 cartes pour la couleur. Fr��quemment dans ce type de situations, vos adversaires relanceront suffisamment pour qu'il ne soit pas profitable de rester dans la main. Toutefois, si vous pouvez profiter de l'erreur d'un adversaire qui ne mise pas assez et qui vous laisse une c?te correcte, alors vous devez d��finitivement suivre.
Beaucoup de joueurs de Hold'em cherchent une excuse pour jouer une main et s'ils trouvent deux cartes assorties et connect��es, c'est souvent une raison suffisante pour entrer dans le pot. Prenez garde �� ne pas ��tre pris dans la spirale o�� vous commencez �� jouer de plus en plus de mains. Les connecteurs assortis ont le potentiel de gagner de gros pots, mais au final, ce ne sont que deux cartes qui ne forment pas de paires et, la plupart du temps, ne que de petites ou moyennes cartes.
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